Le conseil d’Administration de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau, d’Electricité et d’Assainissement liquide de la Province de Kénitra s’est réuni en date du 19 Juin 2019 à 10 heures au siège de la RAK. Cette réunion a été présidée par Monsieur Fouad Mhamdi, Gouverneur de la Province de Kénitra, en présence des représentants du Ministère de l’Intérieur et de l’économie et finance, des élus locaux, des représentants des Administrations et de Monsieur Mustapha ZAHRI, Directeur Général par intérim de la RAK.

Cette réunion était consacrée principalement à la présentation des activités de la RAK au cours de l’année 2018, à l’examen et à l’approbation des comptes de la Régie au titre de l’exercice 2018.

Au cours de cette réunion, Monsieur le Directeur Général par Intérim a présenté aux membres du Conseil d’Administration un aperçu global concernant les activités de la RAK en matière de réalisations techniques, commerciales et financières au titre de l’exercice 2018. Les investissements réalisés au cours de cet exercice ont atteint un montant de 248,89 MDH et se répartissent par métier à raison de 50,82 MDH pour la distribution de l’Electricité, 33,97 MDH pour la distribution de l’Eau Potable, 156,24 MDH pour le secteur de l’Assainissement liquide et 7,86 MDH pour les métiers support. Cet effort d’investissement a été consenti par la RAK pour satisfaire les besoins de sa clientèle qui a progressé de 5%. Sur le plan commercial et financier, la RAK a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 963,85 MDH et un résultat net de 128,36 MDH.

Au cours de son intervention, l’Auditeur externe a présenté au Conseil d’Administration les résultats de sa mission relative à la vérification des comptes et aux performances de la Régie. Il a précisé que les comptes de la RAK au titre de l’exercice 2018 sont certifiés sans aucune réserve.

A l’issue de cette réunion, le Conseil d’Administration a arrêté les comptes de la Régie au titre de l’exercice 2018. Il a noté avec satisfaction le volume des investissements réalisés par la Régie et les résultats techniques et financiers enregistrés au cours de cet exercice. Il a mis en relief le rôle déterminant qui est dévolu à la RAK dans l’accomplissement de sa mission de service public et d’accompagnement du développement économique et social que connaissent les communes territoriales qui font partie de son périmètre d’intervention.

A signaler que l’ordre du jour de cette réunion a connu la soumission pour approbation de la prise en charge de la réalisation et de l’exploitation d’un réseau de l’assainissement liquide au centre de Moulay Bousselham, et ce, en vue du développement de l’activité balnéaire et touristique dans cette région.

A l’issue de cette réunion, Monsieur le Gouverneur Président du Conseil d’Administration a félicité Monsieur le Directeur Général par intérim et l’ensemble du personnel de la Régie pour les efforts qu’ils déploient et les a invités à une plus grande mobilisation pour satisfaire les attentes de tous les citoyens.

Avant de lever cette séance de travail, Monsieur le Gouverneur Président du Conseil d’Administration a adressé au nom des membres de cet organe de gestion de la Régie un télégramme d’allégeance et de loyalisme à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.